mercredi 23 juin 2010

Klubbers Day 2010 — Madrid


Voici quelques photos que j'ai pris au Klubbers Day cette année.
Pour mémoire, cet événement électro/trance/house se tient à Madrid tous les ans à la Madrid Arena (c'est un peu l'équivalent de notre Palais omnisports de Paris-Bercy). Le festival dure trois jours, la line-up complète était plutôt bien pensée ; je n'y suis allé que le premier soir, alors j'ai pu voir :
  • Armin Van Buuren
  • Markus Shulz
  • Gareth Emery
  • José González
  • Pete Tong
  • Wally López
  • Abel Ramos
  • Ismael Rivas
  • Brian Cross
  • Remute
  • Legowelt
  • Dave Tarrida
  • Ascii Disko
  • Dali & Dinamite
  • Loud Neighbor
  • Sweeter Beat
L'entrée du festival était très mal indiquée, c'est un peu comme quand on va au Zénith de Paris la première fois : comme tout le monde sait où c'est, personne n'a pensé à mettre de panneaux, et on est perdus. Là, il faut aller à droite (comme pour aller au parking) :
klubbers01.jpg
Puis ensuite il faut passer la petite barrière (toujours aucun panneau) :
klubbers02.jpg
Enfin, on y est ! Je suis arrivé bien en avance (j'ai commencé à faire la queue à 21 H pour un début annoncé à 22 H), donc autant dire que j'ai pu en profiter pour faire le tour avant que ça ne soit trop bondé.
klubbers03.jpg
La salle principale est composée d'un dancefloor avec une mezzanine, puis un étage supérieur (au niveau de l'entrée) avec des gradins (à la fin, des gens ont terminé de regarder Armin depuis les gradins, mais on ne devait pas y voir grand chose — la mezzanine n'a jamais été très remplie durant tout l'event, qui aurait pu accueillir bien plus de monde) :
klubbers07.jpg
klubbers08.jpg
Pour les bars, l'organisation était au poil : chaque petit espace bleu était une zone bar (j'en ai compté 30 en tout). En plus, il y avait deux stands pizzas/burgers/frites pour les petits creux.
Niveau tarif, le pass 1 soir était à 40 €, 75 € pour les trois jours (avec un bracelet). Le prix des boissons était raisonnable et cher à la fois : 5 € par ingrédient (eau, bière, Red Bull, alcool fort). Donc, 5 € la bière, et 10 € un whisky-coca. Ce n'est pas très cher, mais les verres étaient petits (25 cl ou 30 cl je dirai). Il y avait aussi des vestiaires au prix de 2 €. La part de pizza était à 3 €, la pizza complète à 24 €, les frites à 2 € et les burgers à 4 €.
Au niveau de la technique, rien à dire sur le son et sur la lumière. Il y avait des effets lasers différents, et le gars qui était en charge des lasers était bien en phase avec la musique : en plus, il dévoilait régulièrement des nouveaux effets qu'il n'avait pas encore utilisés. Pour le plaisir des yeux, nickel, donc (vous verrez mieux les lasers durant les photos du set d'Armin).
klubbers09.jpg
klubbers10.jpg
klubbers11.jpg
klubbers12.jpg
klubbers13.jpg
klubbers14.jpg
En plus du dancefloor principal, il y avait des dancefloor annexes : le basement, la cafétaria et le satellite.
Au basement, le son était plus porté dubstep/hardcore. J'ai adoré la prestation de Sweeter Beats, si quelqu'un a des infos sur eux je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur internet.
klubbers17.jpg
klubbers24.jpg
Au satelitte, le son était plus house. Je n'ai qu'une photo, hélas pas très nette, désolé !
klubbers45.jpg
Quant à la cafétaria, je n'y suis pas beaucoup allé car j'étais plus happé par les autres endroits, et toutes mes photos sont floues…
Enfin, last but not least, le set de Armin Van Buuren (il est arrivé à 2 H et resté trois heures — ça s'est véritablement rempli à ce moment, on sentait que les gens venaient pour lui) :
klubbers28.jpg
klubbers31.jpg
klubbers34.jpg
klubbers35.jpg
klubbers37.jpg
klubbers40.jpg
klubbers44.jpg
Enfin, la dernière photo, prise de toute en haut pendant le set de Markus Schulz (comme vous pouvez le voir, y'a du monde dans la fosse, mais le niveau mezzanine est plutôt vide) :
klubbers47.jpg
Voilà, pour conclure, je suis content d'y être allé ! J'espère que les photos vous ont plu et peut-être à bientôt lors d'un prochain event !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire